L’adolescence est un grand tournant de la vie, qui marque la fin de l’enfance et de l’insouciance. Les troubles émotionnels sont fréquents à cette période, et en particulier les troubles anxieux qui peuvent se manifester par des crises d’angoisse à répétition. Comment se manifestent-elles ? À quoi sont-elles dues ? Comment réagir ? Les réponses de Johanna Rozenblum, psychologue clinicienne à Paris.
Changements hormonaux, stress scolaire et quête d’identité rendent les crises d’angoisse fréquentes à l’adolescence. Comment aider votre ado ? Conseils d’une psychologue pour un soutien efficace et bienveillant.
L’adolescence est un grand tournant de la vie, qui marque la fin de l’enfance et de l’insouciance. Les troubles émotionnels sont fréquents à cette période, et en particulier les troubles anxieux qui peuvent se manifester par des crises d’angoisse à répétition. Comment se manifestent-elles ? À quoi sont-elles dues ? Comment réagir ? Les réponses de Johanna Rozenblum, psychologue clinicienne à Paris. Changements hormonaux, stress scolaire et quête d’identité rendent les crises d’angoisse fréquentes à l’adolescence. Comment aider votre ado ? Conseils d’une psychologue pour un soutien efficace et bienveillant. Read MoreSanté Magazine